Babaji est un être dit immortel qui est apparut dans le Nord de l’Inde. Yogananda nous en parle dans « Autobiographie d’un Yogi ». Il enseigne que le Sanatana Dharma ou « religion éternelle » est de mener une vie basée sur la vérité, la simplicité et l’amour.
Il encourage à prononcer en toute conscience le mantra « Om Namah Shivaya » disant qu’il est le plus puissant qui soit.
Il n’apparaît que rarement à certains de ses disciples mais est présent dans le cœur de tous. Il accompagne l’humanité dans sa transition vers le nouvel ère.

La pureté des Hommes :

« Les pouvoirs des Saints et des sauveteurs consistent seulement en pureté. Ce n’est pas l’immaculée conception, ni les miracles qui ont fait de Jésus un des sauveteurs de l’humanité. C’est sa pureté innée, sa liberté face à tous les désirs malsains. Le mal ne pouvait jamais le toucher. Il n’a jamais suivi les désirs inférieurs ou bruts. Les désirs ne l’ont jamais égaré. Il ne s’est jamais laissé attirer par les tentations. Voilà la divinité du Christ et de tous les prophètes et sauveteurs.
La plus grande force spirituelle du monde est la pureté. Même si tous les hommes oubliaient le Christ, si tous les textes se noyaient dans la mer et tous les prophètes jetés dans la noirceur de l’oubli, si une seule phrase est conservée et pratiquée par un seul homme, l’humanité sera sauvée. »

« HEUREUX CEUX QUI ONT LE CŒUR PUR CAR ILS VERRONT DIEU »

Babaji – ‘’la voix de Babaji’’