Osho est un mystique contemporain qui apporte la sagesse des temps anciens en réponse aux questions des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Il nous éclaire sur l’essence de toutes les traditions religieuses et spirituelles : Soufisme, Bouddhisme, Tantra, Tao, Yoga, Zen, Hindouïsme, Christianisme, Hassidisme…
Il est une grande contribution pour l’humanité, aidant chacun à sortir de ses croyances, de ses faux semblants, pour aller vers son être authentique et fleurir à son être véritable, qui sera fondamentalement unique.

Extraits :

Inspir et expir

Vous souhaitez recevoir le véritable enseignement sans aucun changement. Vous souhaitez recevoir le véritable enseignement tel que vous êtes. Ce n’est pas possible.

Dieu est disponible, la Vérité est disponible, la Lumière est disponible, mais vous êtes un tel avare en réceptivité . Vous n’êtes pas seulement un avare dans le fait de donner, vous êtes avare dans le fait de recevoir également. Un avare doit être un avare dans tout ce qu’il fait. Vous ne pouvez pas donner ; vous ne pouvez pas recevoir.
Quel type de vie avez-vous? Donner et recevoir sont deux aspects d’une même médaille. Si vous pouvez donner, vous pouvez également recevoir. C’est pour cela qu’il y tant d’insistance à donner – donner aux gens ce que vous pouvez donner – donner également dans l’amour. Il y a tant d’insistance de toutes les religions à donner; donner de plus en plus. Pourquoi? – Cela existe afin de pouvoir vous rendre capable de recevoir de plus en plus.

Rappelez-vous, c’est juste comme l’inspir et l’expir. Si vous expirez profondément, automatiquement vous inspirez profondément. Si vous voulez inspirez profondément, vous devez expirez profondément – il n’y a pas d’autre moyen. Et la vie est un équilibre entre l’expiration et l’inspiration. Si vous avez peur de l’expiration, votre respiration deviendra peu profonde. Ensuite, votre inspiration ne peut pas être très profonde. C’est impossible. L’expir donne, donne tout ce que vous pouvez donner. Et plus vous donnez, plus vous devenez capable de recevoir. Et quand vous donnez complètement, absolument, totalement, naît le moment de l’acceptation.

Osho, revenant à la Source, Ch 1 (11 décembre 1974) Traduction de l’anglais

Citations :

La vie en elle-même est une toile vide, elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère, vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur.

Vous êtes nés libre. Vous avez été simplement conditionné pour l’oublier. Des couches et des couches de conditionnement ont fait de vous une marionnette.

Laissez tomber l’idée de devenir quelqu’un, parce que vous êtes déjà un chef-d’oeuvre.

Tout ce qui devient une habitude tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent.

Quand la joie a une cause, elle ne peut pas durer très longtemps… Quand la joie est sans raison, elle reste à jamais !