Tout le monde devrait prier intensément

« Avec la propagation du coronavirus dans de plus en plus de pays, les gens du monde entier ressentent beaucoup de peur, d’anxiété et de confusion. Tout le monde devrait prier intensément et travailler ensemble pour surmonter la situation et supporter ces temps difficiles.

L’ashram d’Amritapuri a reçu des instructions des départements de santé du gouvernement Central et de l’État du Kerala, qui nous ont dicté certaines mesures de précaution et de prévention que nous devons suivre. Chacun doit comprendre la gravité de la situation et coopérer. Une légère négligence de notre part pourrait être désastreuse, c’est pourquoi Amma espère que vous comprenez tous.

Amma n’a peur de rien, pas même de la mort. Mon seul désir est d’embrasser les gens, de les consoler et de leur apporter du réconfort quand ils sont en détresse, et ce jusqu’à mon dernier soupir. Au cours des 45 dernières années, Amma n’a pas annulé un seul programme en raison de désagréments physiques, de la peur des circonstances, d’un désastre ou d’une épidémie. Cependant, Amma a la responsabilité d’adhérer aux directives des autorités lorsque le monde entier est saisi par la peur de cette pandémie.

ne pas fuir les situations difficiles de la vie, mais à y faire face courageusement.

La spiritualité et le Vedanta nous apprennent à ne pas fuir les situations difficiles de la vie, mais à y faire face courageusement. Mais comment faire dans la situation actuelle ? C’est comme si un terroriste attendait devant chez vous. Dès que vous ouvrez la porte et que vous sortez, il vous attaque. La situation est similaire avec ce virus. Nous n’avons donc guère le choix. Dans le scénario actuel, nous ne pouvons que prendre les précautions nécessaires et prier pour la grâce divine.

Ceux qui viennent en Inde de l’étranger, ceux qui sortent de l’Inde et même ceux qui voyagent à l’intérieur du pays doivent suivre les précautions recommandées et être très prudents pour qu’ils soient protégés. Si l’une des centaines de personnes voyageant en avion est atteinte du virus, celui-ci pourrait alors se propager à d’autres passagers. Soyez donc très prudents lorsque vous entrez dans le pays et que vous voyagez en général.

 

« Om lokah samastah sukhino bhavantu »

Le comportement égoïste de l’homme envers la nature lui revient maintenant sous la forme de telles épidémies. En 2002, Amma a prévenu que des tragédies comme celle-ci et des calamités naturelles pourraient se produire dans le monde. C’est alors qu’Amma a commencé à chanter « Om lokah samastah sukhino bhavantu » (que tous les êtres de l’univers soient heureux et en paix) quotidiennement à l’ashram et lors de ses tournées, et a encouragé ses dévots du monde entier à le chanter également quotidiennement. Il y a deux ans, nous avons commencé la « Méditation des Fleurs Blanches » pour la paix dans le monde parce qu’Amma pensait aussi que certaines difficultés allaient survenir en 2020.

Alors, offrons nos prières les plus sincères au divin et prions pour la grâce tout en faisant le plus d’efforts possible. De cette façon, puissions-nous être capables de surmonter cette situation difficile à laquelle l’humanité est confrontée. Avec la grâce, que la situation actuelle revienne bientôt à la normale. » Amma