La posture du Guerrier 2, Virabhadrasana 2 est une posture debout qui développe entre autre en nous un bel ancrage.
Pour prendre la posture,
écartez vos jambes, puis tournez le pied droit vers la droite et le pied gauche légèrement rentré. En gardant si possible la jambe gauche étirée et le genou tendu. Inspirer en plaçant les bras parrallèles au sol, alignés avec les épaules,paumes vers le sol. Et regardez en direction de votre main droite.Expirez en flechissant le genou droit le plus possible en gardant le tibia perpendiculaire au sol (à angle droit). Le genou plié n’est pas en avant du pied. Etirez les bras et les mains de chaque coté en ouvrant la cage thoracique. Etirez également les muscles de l’arrière de la jambe gauche. Le dos, les jambes et les hanches sont sur le même plan.
Restez dans cette posture avec une respiration longue et profonde entre 20 s et 1 mn. Puis inspirez en tendant la jambe droite, les 2 jambes sont donc tendues, revenez au centre et ramenez les pieds dans l’axe, les bras sont toujours en croix. Expirez et baissez les bras. puis pliez les jambes et ramenez les pieds proches l’un de l’autre.
Recommencez de l’autre coté,
Puis relaxez vous. Soit debout soit allongé.
Ancrage, équilibre, stabilité et force intérieure
Cette posture renforce bien les jambes et le bassin, et ouvre notre cage thoracique. Elle libère le souffle et renforce également bras et épaules . Elle accompagne dans un développement de la force, de l’aplomb et de l’équilibre. Et sur le plan émotionnel et mental , elle développe l’assurance, la determination, l’équilibre nerveux, le courage, la vaillance, la stabilité mentale ainsi que la non-violence et le fait de passer au dela l’esprit de compétition et développer l’équanimité .
Attention à vos genoux s’ils sont fragiles