Excellent mudra (geste) pour une bonne santé des poumons.
Si vous vous sentez pas très en forme de ce coté là, n’hésitez pas à faire ce mudra. Il apaise le souffle, soulage les spasmes bronchiques , il est efficace pour les personnes souffrant d’une bronchite, d’un cancer des poumons et de l’asthme. Je pense donc qu’en ces temps de coronavirus, il ne peut qu’être utile.
Comme tous les mudras, il ne demande pas d’effort particulier, il peut donc être pratiqué tranquillement assis, ou si votre santé ne le permet pas, même alité. Il agit sur les courants d’énergie du corps, et ressource donc profondément.
Pour prendre la posture :
Entrelacez les doigts des deux mains de manière que l’auriculaire de la main gauche soit le plus bas et le pouce de la main gauche soit tendu droit vers le haut. Entourez le pouce de la main gauche avec l index et le pouce de la main droite, pour joindre leurs bouts au dos de la paume de la main gauche . Serrez fermement les deux paumes. Tenez les mains devant la poitrine, avec les mains qui exercent une légère pression l’une contre l’autre.
Les effets positifs sont également les suivants
Pour les coups de froids, les douleurs digestives, une pression artérielle basse, la sinusite. Bénéfique également en cas d’hypothyroïdie.
Merci à Indu Arora pour ces conseils.