Nous y arrivons vraiment à grand pas d’une manière profonde, entière aussi, même si ça ne se voit pas encore bien complètement. Et justement de prendre un temps pour essayer de voir dans notre vie ce qui à envie de fleurir.

Qu’est ce qui à l’intérieur de nous à envie de s’épanouir ?

Qu’est ce qui à l’intérieur de nous ne demande qu’à émerger pour pouvoir répandre son parfum dans notre existence, pour un plus grand bien-être, une plus grande harmonie, quelque chose qui nous rapproche de l’essentiel dans notre vie, dans notre existence. Qui nous rapproche du fleurissement profond de tout notre être avec ses milliers de fleurs.

 

Mais là aujourd’hui, qu’est ce qui à envie de fleurir en nous ?

Cela nous demande de rentrer, un petit plus encore, à l’intérieur de nous, de sortir du chahut extérieur, sortir des préoccupations extérieures. Prendre ce temps là est essentiel et fondamental pour pouvoir vraiment vivre une vie pleinement épanouie, comme ces petites fleurs du Printemps qui ne demandent qu’à émerger.Nous sommes des fleurs. Nous sommes quelque part des fleurs du Dharma, c’est à dire des fleurs de l’équilibre, des fleurs qui sont en relation avec les rythmes de l’Univers.Il faut juste le réaliser et se donner du temps pour cela. Prendre le temps de l’introspection et prendre le temps de se poser aussi sans rien faire juste pour écouter, juste pour ressentir, juste pour respirer, comme on respire le parfum d’une fleur.

Prendre le temps. Cela ne se fait pas en passant, en courant, comme ça, sans prendre cas de, sans prendre le soin de.

Cela demande un silence, cela demande une ouverture, cela demande presque, ce que je pourrais appeler, une contemplation intérieure. 

Mais cette contemplation intérieure est essentielle parce que notre être profond est dans une  subtilité telle. Nous sommes, en fait, subtilité, nous sommes Lumière. Nous sommes des êtres magnifiques, merveilleux si nous prenons le temps de le découvrir.

Nous sommes aussi des fleurs épanouies en devenir.

Ce que je vous invite à faire aujourd’hui c’est de prendre un moment de silence, là maintenant, pour se recueillir à l’intérieur de soi pour pouvoir entrer en contact avec ces fleurs subtiles de notre cœur, de notre être fondamental qui ne demandent qu’à s’épanouir.

Prenons quelques instants de silence et nous allons faire le cours de Yoga dans cette résonance là.

Namasté